Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis d'Arié
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 297
7 juillet 2013

Nouveaux arrivants!!!

Et voilà! Oupps j'ai craqué!!!

Alors que nous flânions sur le marché de Barcelone du Gers, j'ai été vivement attirée par ces 3 beautés! L'homme a bien dit :

"Je sens que l'on va repartir avec ces 3 là!!! Et pourtant on a déjà beaucoup et suffisamment de choses à faire! Est-ce bien raisonnable de se lancer dans ce nouvel apprentissage?" J'ai répondu : " Si tu ne veux pas je n'insisterai pas, mais ils sont si mimi!!!"

07072013Et nous voilà embarqués avec nos 3 canards à houpette ou Alpicois!

DSCN0698

Je vous présente de gauche à droite sur la photo du dessus : le mâle Maître Panisse, madame Zette la blanquette et madame Moune la brunette!

2013-08-11 20

Au fur et à mesure que les jours passent, ces 3 nouveaux adoptés font leur place et donnent une nouvelle vie à la mare en y apportant de l'animation!

DSCN0692

ça barbotte, ça caquette, ça cancane et ça nasille

DSCN0697

Dans tous les cas, ces trois là sont inséparables et font systématiquement tout ensembles!

DSCN0696

Et croyez-moi les caractères se définissent! Si si! Maître Panisse est le mâle incontestable et seul maître à bord.

DSCN0699

Madame Zette la blanquette est une véritable bourgeoise par nature et Madame Moune la brunette une belle revendicatrice

DSCN0783

Elle s'est se faire entendre si la gamelle est insuffisante ou n'est pas à son goût

DSCN0927

 10 septembre 2013

Rusé Renard a réussi à entrer dans la maison de nos canards. Un tout petit espace lui a suffit pour son passage! Carnage!!! il a saigné les 3 Albicois, mais trop gros pour les sortir, il a été contraint de les laisser sur place!

Renard

Tristesse! Nous aimions tant nos coin coin. Jusque dans la mort ils auront été inséparables

DSCN0700

Madame Zette, Madame Moune, Maître Panisse, je suis coupable de votre tragique destin. Je n'ai pas su comme le Petit Prince, apprivoiser le Renard pour qu'il devienne mon ami et ainsi vous protéger de sa folie meurtrière. « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » dit le Renard au Petit Prince...

Antoine-de-Saint-Exupery

 

Publicité
Commentaires
Les Amis d'Arié
  • Voici donc des photos et des textes pour vivre ensemble, l'avancement de notre projet. A vous de nous laisser vos commentaires, vos réflexions et même vos suggestions, sans oublier vos bons mots!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité